• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Les policiers promus en grade appelés à combattre les antivaleurs

Le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) a organisé, ce lundi 06 septembre à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, une cérémonie de présentation de nouveaux officiers promus en grade à la gouverneure intérimaire, Jeannette Longa Musuamba.

Cette cérémonie de prise d’armes sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila, a été organisée en l’honneur de la montée en grade des officiers subalternes et officiers supérieurs de la PNC œuvrant au Kasaï Oriental.

À cette occasion, la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba a rendu hommage au Commandant suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC), Félix-Antoine Tshisekedi, ainsi qu’aux filles et fils morts au combat, à l’occurrence dans l’Est du pays.

L’autorité provinciale a demandé aux nouveaux officiers promus de s’engager dans la lutte contre l’insécurité afin d’assurer la sécurité de la population et de ses biens, ce qui est leur mission régalienne.

« Cette cérémonie doit être le renouvellement de votre engagement à protéger vos concitoyens, surtout les vulnérables, contre toutes formes d’antivaleurs qui gangrènent notre société », a-t-elle dit dans les propos rapportés par la cellule de communication du gouvernorat.

L’autorité provinciale a, par ailleurs, rappelé à ces 120 officiers promus de toujours compter sur le soutien de son gouvernement et sur le sien dans l’accompagnement de leurs missions et dans cette nouvelle étape de leur engagement au service de l’État.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30