• fardc 1 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila lance les travaux de réhabilitation de l’avenue Bongolo à Kalamu

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé, ce jeudi 2 septembre 2021, les travaux de réhabilitation de l’avenue Bongolo, dans la commune de Kalamu sur son tronçon compris entre l’avenue Université et près de celle de Kasa-vubu.

A cet effet, le patron de la ville de Kinshasa a indiqué que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de sa promesse électorale.

« Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la continuité que j’ai entreprise face aux promesses faites lors de mon avènement à la tête du gouvernement provincial. En effet, les Kinois et Kinoises ont placé en ma modeste personne la confiance dans un programme qui se résume : « Kinshasa-Bopeto ». Cette vision se résume aux 5 points suivants : Kinshasa par tous dans la gouvernance et sécurité, Kinshasa-Bopeto dans l’assainissement et la protection de l’environnement, Kinshasa-Bopeto dans l’amélioration de la qualité et de l’accès aux services sociaux de base, Kinshasa-Bopeto dans la modernisation de ses infrastructures et enfin Kinshasa-Bopeto dans le développement des activités économiques créatrices des emplois », a-t-il déclaré.

Profitant de ce lancement, Gentiny Ngobila Mbaka a annoncé la réhabilitation de plusieurs autres avenues stratégiques, notamment Elengesa qui a été réhabilitée dans le cadre de sa vision.

« C’est avec joie que je vous annonce à ce jour, le gouvernement provincial de Kinshasa a terminé sur fonds propres la réhabilitation des avenues Mungala, dans la commune de Gombe, Victoire dans sa bretelle entre le rond-point Victoire, l’avenue Éthiopie et Kasa-vubu. Je me suis engagé dans la construction et la modernisation des avenues Elengesa, Kikwit, Mombele, avenue de la paix, Ngobila parc et le pond Bongolo », a-t-il détaillé.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial invite le population kinoise à soutenir ce projet de réhabilitation mais aussi de s’approprier le projet Kinshasa-Bopeto. Il faut noter que le projet de réhabilitation de l’avenue Bongolo qui est piloté par l’entreprise chinoise Jin Jin International sera livré aux Kinois après 6 mois.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30