• fardc 1 min

Kinshasa : LAMUKA maintient sa marche pour le 29 septembre et garde le même itinéraire

Dans un point de presse organisé, ce lundi 27 septembre 2021, au siège du parti politique Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, le présidium de LAMUKA dit avoir maintenu sa marche pour ce mercredi 29 septembre et garde le même itinéraire.

« C’est contre cette dictature que nous avons décidé de résister conformément à la constitution. Ainsi, le présidium de LAMUKA annonce qu’il maintient sa marche pour le 29 septembre courant qui partira du quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du peuple. », a indiqué Jean-Claude Mwalimu dans une déclaration lue pour le compte du tandem Muzito-Fayulu.

Par ailleurs, LAMUKA dit avoir saisi, une nouvelle fois, le gouverneur de la ville de Kinshasa ce 27 septembre pour solliciter une rencontre afin d’échanger sur les modalités d’encadrement de cette marche.

Pour rappel, LAMUKA organise sa marche pour dire non à la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Cette plateforme manifeste aussi contre tout glissement du délai constitutionnel au sujet de la tenue des élections en 2023 et une éventuelle fraude électorale.

Mais le week-end dernier, l’Hôtel de ville de Kinshasa a interdit des marches politiques sur le tronçon allant du Pont Matete à l’aéroport international de N’djili mais également au centre-ville de Kinshasa. Une mesure jugée « discriminatoire » par la coalition LAMUKA qui compte garder le même itinéraire pour sa marche de ce mercredi.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30