• fardc 1 min

Lomami : La police met la main sur un groupe de présumés voleurs armés à Ngandajika

La Police Nationale Congolaise (PNC), district de Ngandajika, a maîtrisé une bande de présumés voleurs armés le matin de ce vendredi 10 septembre 2021.

Ils sont au total 7, dont trois femmes qui ont été interpellés par la police pour tentative de création de l’évasion de leurs collègues arrêtés et condamnés récemment à la prison de Ngandajika, dans la province de Lomami.

« Premièrement, notre travail est de sécuriser la population et ses biens. Nous avons appris qu’il y à l’entrée d’un groupe de voleurs dans notre territoire qui sont les amis aux autres arrêtés et condamnés récemment en prison de Ngandajika. Ils sont là pour dépouiller la population et faire l’effort de libérer leurs collègues qui sont en prison. Quand on nous a signalés, nous les avons arrêtés après avoir mené des fortes enquêtes. Nous avons refusé de les brutaliser la nuit parce qu’ils n’étaient pas présents tous. C’est pourquoi nous étions sur leurs traces ce matin, nous les avons arrêtés avec l’autre qui avait une arme cachée derrière son dos avec des balles dedans. », a expliqué à Actu30.cd Théo Kabengele, commandant GMI/district de Ngandajika.

D’après lui, 4 hommes et 3 femmes du groupe ont été maîtrisés, tandis que d’autres ont pris fuite. Mais, il a rassuré que les enquêtes sont en cours pour maîtriser ces hors-la-loi qui sèment la terreur dans la province de Lomami.

Par ailleurs, il a sollicité la « bonne » collaboration entre la population et le service de sécurité local pour mettre hors d’état de nuire ces malfrats.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30