• fardc 1 min

Lomami : Un accident de la route fait 5 morts et des blessés à Luilu

Cinq morts et plusieurs blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation qui s’est produit, ce lundi 20 septembre 2021, à la hauteur de Kalamba Kanzeka, village situé dans le territoire de Luilu, en province de Lomami.

D’après des témoins de l’événement, il s’agit d’un véhicule de marque « Howo » en partance pour Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, qui s’est renversé avec des passagers à son bord.

« L’accident a eu lieu ce lundi à Kalamba à 35 Km de Wikong. Provisoirement, on compte 5 morts sur le champ dont 1 homme, 1 femme et 3 enfants. Nous avons vu plusieurs blessés dans cet accident. Jusque-là, nous ne connaissons pas la cause principale de l’accident », a fait savoir à Actu30.cd Cyrille Nkamba, journaliste de la Radio Sans Frontières baséà Wikong, dans le territoire de Luilu.

La même source renseigne que les blessés ont été acheminés vers des structures sanitaires de la place pour la prise en charge médicale.

Il sied de noter que le surchagement et le mauvais état de la route seraient à la base de cet accident mortel, a ajouté la Police de Circulation Routière (PCR).

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30