• afriland banniere

Maniema : Le gouvernement provincial annonce le décaissement des fonds pour la réhabilitation des 2 axes routiers

Satisfait de la qualité des travaux de réhabilitation des ponts Enombé et Lwandoko, dans la chefferie de Bangengele, le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a annoncé le décaissement « imminent » des fonds pour la réhabilitation des tronçons routiers. Il s’agit des axes Kindu-Difuma II et de Katako-Beach Kasuku. Ces travaux vont être exécutés par l’Office des routes (OR) pour désenclaver le territoire de Kailo et celui de Kibombo.


Dans une interview à la presse à l’issue de sa descente, le 13 septembre 2021 à Enombé, le chef de l’exécutif provincial du Maniema a affiché sa détermination de redonner le sourire aux usagers des tronçons routiers Kindu-Kibombo et Kindu-Katakokombe-Rivière Kasuku.

Pour le gouverneur intérimaire, la vision est celle du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, plaçant l’amélioration du vécu quotidien de la population à l’avant-plan de sa gouvernance.

Sur le chemin de retour, Afani Idrissa Mangala a inspecté les travaux de réhabilitation de la boucle Kindu-Katako en cours d’exécution par l’OVD, avant de chuter par le Palais de justice.

Il sied de retenir que cette ronde du gouverneur intérimaire du Maniema rentre dans le cadre du suivi des projets à impact rapide qui ont été financés par le gouvernement provincial.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30