• fardc 1 min

Maniema : Le gouverneur Mangala met en garde ceux qui complotent pour déstabiliser le régime Tshisekedi en créant l’insécurité

Le gouverneur a.i du Maniema, Idrissa Mangala, appelle la population à la prise de conscience afin d’éradiquer l’insécurité qui sévit à Kindu, chef-lieu de la province.

Il a lancé son appel le mercredi 1er septembre 2021, au cours d’une cérémonie de présentation de 7 présumés criminels sur 10 qui ont opéré dans le bloc Brazza au quartier Tokoloté, volant, violant et tabassant les paisibles citoyens dans leur passage.

Par ailleurs, il a réitéré sa détermination de ramener la paix sur toute l’étendue du Maniema. Afani Idrissa Mangala qui félicite la bravoure, ainsi que le professionnalisme de la Police Nationale Congolaise (PNC), a mis en garde ceux qui complotent pour déstabiliser le régime de Félix Tshisekedi Tshilombo en créant l’insécurité.

À l’occasion, plusieurs biens de valeur volés par ces malfrats ont été dévoilés. Il s’agit, notamment des valises, baffles, matelas, panneaux solaires, chaises en plastique, écrans, mais aussi des batteries.

Pour sa part, le lieutenant colonel Benoît Madjaliwa, commandant district de la PNC/Kindu, a rassuré le gouverneur intérimaire de son accompagnement à sa vision de faire de la province du Maniema un Oasis de paix comme par le passé.

Une procédure de remise de ces biens à leurs propriétaires respectifs sera immédiatement entamée après l’étape judiciaire, a fait savoir l’autorité provinciale.

Signalons que la criminalité urbaine bat record depuis un certain temps dans la ville de Kindu. Par conséquent, le gouverneur intérimaire en a fait son cheval de bataille.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30