• afriland banniere

Maniema : Le pont Kisakwa rouvert au trafic après une semaine des travaux à Kasongo

L’administrateur du territoire de Kasongo annonce la reprise du trafic sur le pont Kisakwa, situé à 18 kilomètres à la jonction de la Route nationale n°31 et RN2 dans le territoire de Kasongo, en province du Maniema, depuis le samedi 11 septembre dernier.


joint par Actu30.cd, Benoît Kingombe Kitenge précise que ces travaux de réhabilitation de cet ouvrage qui ont été réalisés par l’Office des routes, ont pris environ une semaine.

« Juste informer la population de ma juridiction que les travaux de réparation du pont Kisakwa ont été menés par l’Office des routes, il y a de cela plus d’une semaine. C’est depuis le 11 septembre dernier que le pont est ouvert. C’est un pont qui donne accès maintenant à tous les engins roulants que ça soit de gros véhicules ou de petits. Il est aussi d’un grand intérêt dans le sens que c’est un pont qui se trouve sur la route d’intérêt provincial et en jonction de la RN2, la Route nationale », a-t-il déclaré.

Il explique que les marchandises qui quittent Uvira en transitant par Salamabila à Kasongo empruntent impérativement ce pont.

Il se dit satisfait de la réalisation de ces travaux par l’Office des Routes, maître d’ouvrage. Il remercie en même temps le gouverneur pour sa bonne volonté de réhabiliter ce pont qui est d’intérêt national tout en invitant la population à circuler librement et à protéger ce bien public.

Signalons que ces travaux ont été financés par le gouvernement provincial du Maniema à hauteur de 17.000 dollars américains sur le fonds d’investissement.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30