• fardc 1 min

Nord-Kivu : 1 mort et 7 blessés graves dans un accident de la route à Masisi

Une personne a péri et sept autres ont été grièvement blessées, ce vendredi 10 septembre 2021, dans un accident de la route qui s’est produit à Masisi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Contacté par Actu30.cd, David Muyisha, président de la société civile de Masisi, a fait savoir qu’un accident de la circulation s’est produit dans les enceintes de l’école primaire Imara où se déroulait la distribution des vivres aux déplacés internes hébergés dans cette école. Il a indiqué qu’un véhicule de marque « Fuso » qui transportait ces vivres a fini sa course sur les bénéficiaires de cette assistance.

Le président de cette structure citoyenne a précisé que lors de cet accident qui serait occasionné par le mauvais fonctionnement du système de freinage, une personne est décédée sur le champ et sept autres grièvement blessées.

« Il s’agit de l’organisation Caritas qui exécutait le projet du Programme Alimentaire Mondial (PAM). C’était la distribution des vivres aux déplacés qui se trouvaient au site de l’EP Imara. Alors en pleine distribution, le véhicule, qui voulait contourner, a perdu le système de freinage puis fini sa course aux déplacés. Ainsi, 1 personne est morte et 7 sont grièvement blessées », a expliqué David Muyisha.

Maneno Muhima, bourgmestre de la commune de Masisi, qui confirme cette information, a fait savoir que les blessés ont été vite dépêchés dans une structure sanitaire locale pour une prise en charge médicale.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30