• fardc 1 min

Nord-Kivu : 1 mort et plusieurs maisons endommagées après une forte pluie à Butembo

Une personne est morte et plusieurs maisons ont été endommagées après une forte pluie accompagnée d’un vent violent, qui s’est abattue dans la soirée de mardi 07 septembre 2021 à Butembo, une ville commerciale de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, ce mercredi 08 septembre, Kahindo Visite Isaac, chef du quartier Kalemire, fait savoir que la victime d’une vingtaine d’années a été emportée par les eaux de la pluie. Il indique que son corps a été retrouvé non loin du pont jeté sur la rivière Kimemi, toujours dans le quartier Kalemire.

La même source précise que plusieurs maisons ont été endommagées lors de cette forte pluie. Kahindo Visiri Issac fait savoir également que plusieurs biens de la population ont été emportés par les eaux de la pluie.

« La pluie qui s’est abattue sur la ville de Butembo nous a causé plusieurs dégâts. C’est comme aujourd’hui, nous avons retrouvé un corps sans vie dans la rivière Kimemi, la victime a été emportée par les eaux des pluies. Plusieurs maisons construites le long de la rivière Kimemi ont été endommagées par cette pluie », a expliqué Kahindo Visiri Issac.

Le chef du quartier Kalemire qui s’inquiète de cette situation annonce pour ce vendredi, un travail communautaire. Cela, pour tant soit peu soulager les victimes de cette catastrophe.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30