• fardc 1 min

Nord-Kivu : 16 personnes interpellées par la police lors d’un bouclage à Butembo

Au total, 16 personnes « suspectes » ont été interpellées, la nuit de jeudi à ce vendredi 03 septembre 2021, lors d’une opération de bouclage menée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le quartier Wayne de la commune Bulengera, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Se confiant à la presse de la police ce vendredi, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Di-Ntonto, commandant intérimaire de la police en ville de Butembo, a fait savoir que parmis les personnes interpellées au cours de ce bouclage fugurent 3 femmes.

Il indique que le dossier de ces personnes est déjà en cours d’instruction à la Police judiciaire.

« Les services spécialisés de sécurité de la ville de Butembo ont mis la main sur 16 personnes suspectes dont 3 femmes. C’était au cours de l’opération de bouclage menée en cellule Kamusonge du Quartier Wayene. Leur dossier est en instruction à la Police judiciaire pour des investigations », a dit le commissaire supérieur principal, Polo Ngoma Di-Ntonto.

Le commandant intérimaire de la PNC en ville de Butembo a, par ailleurs, précisé qu’après les enquêtes les non coupables seront libérés.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30