• actu 30 200 x 1200px

Nord-Kivu : 2 personnes tuées par des inconnus armés à Beni

Des hommes armés non-autrement identifiés ont tué deux personnes, dans la nuit de jeudi à ce vendredi 03 septembre 2021, à Mangazi, un village de la localité de Babila-Bakaiko, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove, fait savoir que les victimes sont un homme et son fils d’une vingtaine d’années. Il précise que les victimes ont reçu des balles tirées par ces inconnus armés.

« Nous avons retrouvé 2 corps au niveau de Mangazi. Il s’agit de monsieur Nzoli et son fils, tués par balles. Ce meurtre est attribué aux hommes armés qui ne sont pas encore identifiés. Les victimes sont mortes sur le champ », explique Kinos Katuho.

Le président de la société civile de Mamove qui déplore cet assassinat, fait savoir que, suite à cette situation, les habitants de cette partie de Beni vivent la peur au ventre. C’est ainsi que Kinos Katuho plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans cette partie du Nord-Kivu.

Entre-temps, le colonel Euta Omeonga Charles, administrateur militaire du territoire de Beni, appelle ses administrés au calme. Il indique que des mécanismes ont été mis en œuvre pour protéger la population.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30