• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 agriculteurs tués par des rebelles FDLR à Rutshuru

Trois personnes ont été tuées, ce vendredi 17 septembre 2021, par des présumés rebelles des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) à Nyamitwitwi, un village situé à plus ou moins 6 kilomètres de l’agglomération de Nyamilima en groupement de Binza, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée ce vendredi 17 septembre à Actu30.cd, Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables du territoire de Rutshuru fait savoir que les victimes exerçaient leurs activités champêtres dans les champs situés dans la périphérie de Nyamilima. Il précise que les personnes tuées habitaient cette contrée.

« Ce vendredi, les rebelles FDLR ont tué trois personnes. Ces personnes sont des agriculteurs qui effectuaient les activités champêtres dans leurs champs à Nyamitwitwi. Suite à cette situation, plusieurs agriculteurs ont abandonné leurs champs« , explique Aimé Mbusa Mukanda.

Ce notable de Rutshuru, qui condamne cette forme d’insécurité, indique que les habitants de cette partie vivent la peur au ventre. Aimé Mbusa Mukanda plaide ainsi pour le renforcement des effectifs militaires dans cette partie du pays.

A noter que c’est depuis lundi dernier que les FDLR et les Maï-Maï, deux groupes rebelles, s’affrontent dans le village de Nyamitwitwi.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30