• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Beni

Trois personnes ont été tuées, le mardi 31 août 2021, dans une nouvelle incursion des rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) à Makulu, village situé dans le groupement Bambumba-Kisiki en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Nicolas Kambale Kikuku, bourgmestre de la commune d’Oïcha, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que les rebelles ont surpris leurs cibles par cette attaque. Il indique que les victimes ont été tuées par des armes blanches.

« C’est confirmé. Des hommes assimilés aux rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) ont à nouveau attaqué le village de Makulu. Lors de cette attaque, 3 personnes ont été tuées. Les victimes sont des habitants de la commune d’Oïcha. Tous les 3 corps sont déjà déposés à la morgue de l’hôpital d’Oïcha », explique Nicolas Kambale Kikuku.

Le bourgmestre de la commune d’Oïcha précise que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont déjà déployés dans la zone pour garantir la sécurité aux paisibles citoyens. Nicolas Kambale Kikuku fait savoir également que cette nouvelle attaque a occasionné un déplacement de certains habitants vers des milieux supposés sécurisés.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30