• fardc 1 min

Nord-Kivu : L’appel de la société civile à la journée ville morte contre l’insécurité suivi à Butembo

Les activités socio-économiques sont restées paralysées la journée de ce lundi 20 septembre 2021, sur toute l’étendue de la ville commerciale de Butembo, située dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette paralysie des activités est consécutive à l’appel de la coordination urbaine de la société civile forces vives de Butembo qui a décrété une journée sans activité ce lundi. Et cela, pour compatir avec les victimes des tueries dans la région de Beni et décrier la persistance de l’insécurité orchestrée par les rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) dans cette partie du pays.

Pour observer cette journée, les tenanciers des boutiques, magasins et d’autres maisons de commerce n’ont pas ouvert leurs portes. Le transport en commun n’a pas été également effectif, a constaté Actu30.cd.

En depit de cette paralysie des activités socio-économiques, les autorités politico-administratives de la place ont vaqué librement à leurs activités.

Il sied de préciser que la coordination urbaine de la société civile de Butembo a décrété cette journée sans activité après plus de 3 attaques rebelles enregistrées en l’espace d’une semaine dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30