• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un formateur des ADF à la manipulation des drones arrêté par l’armée à Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur un sujet étranger depuis la semaine passée dans la région de Beni, au Nord-Kivu.

D’après des sources militaires, ce sujet étranger est un ressortissant Jordanien qui s’occupait de la formation des rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF) à la manipulation des drones.

Cet homme avait été arrêté sur l’axe routier Beni-Kasindi dans la région de Beni, alors qu’il venait de sortir de la forêt, indiquent les mêmes sources.

Joint par votre Rédaction, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a confirmé que la personne arrêtée par l’armée est un Jordanien. Il a été transféré à Kinshasa, a-t-il dit à Actu30.cd.

À l’en croire, cet homme qui avait la charge de former les terroristes ADF à la manipulation des drones, a été auditionné par la Justice militaire.

En mars 2021, le Département d’État américain avait affirmé que l’ADF est une branche de l’État Islamique en Afrique centrale. Des acteurs de la société civile Congolaise avaient, après cette déclaration, invité les USA à mettre en place une force capable de mettre fin à cette rébellion qui tue des civils dans cette région.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30