• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un milicien Maï-Maï tué et son arme récupérée par l’armée à Beni

Un milicien Maï-Maï a été tué et son arme récupérée, ce mardi 21 septembre 2021, lors d’une attaque repoussée par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Butuhe, chef-lieu du groupement Malio, en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Mbakidi Premice, vice-président de la société civile de Butuhe, des miliciens avaient tenté d’attaquer une position de l’armée dans la région. Et c’est dans la riposte des FARDC qu’un rebelle a été abbatu, fait-il savoir.

« Cet après-midi, nous avons entendu des coups de balles. Après vérification, nous avons constaté que c’était des présumés miliciens Maï-Maï qui venaient d’attaquer une position militaire. Le bilan fait état d’un milicien tué et son arme a été récupérée par les éléments FARDC », explique Mbakidi Premice a Actu30.cd.

Cet acteur de la société civile locale fait savoir que consécutivement à cette attaque, certaines personnes ont abandonné leurs habitations. Ainsi, Mbakidi Premice plaide pour la sécurisation de la population.

Joint par la Rédaction, le colonel Euta Omeonga, administrateur militaire du territoire de Beni, précise que les mesures sont déjà prises pour protéger la population de cette partie du Nord-Kivu.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30