• afriland banniere

Nord-Kivu : Un militaire tué et son arme emportée par des présumés Maï-Maï à Beni

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué par des présumés miliciens Maï-Maï, ce mardi 14 septembre 2021, à Mathembe, village situé dans le groupement Bunyuka de la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.


Joint par Actu30.cd, Moïse Kiputulu, coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) en territoire de Beni, fait savoir que les assaillants ont tué la victime au niveau de la barrière érigée à Mathembe. Il indique que les auteurs de cet assassinat ont également ravi l’arme à feu de ce militaire.

« Des hommes assimilés aux miliciens Maï-Maï ont poignardé un militaire au niveau d’une barrière érigée à Mathembe. Après l’avoir poignardé, ces miliciens ont emporté l’arme du militaire tué. Ce fait a été constaté par les passants. Ces présumés miliciens Maï-Maï ont pris une destination encore inconnue après cet acte criminel », explique Moïse Kiputulu.

Interrogé à ce sujet par la presse, le colonel Euta Omeonga, administrateur militaire du territoire de Beni, confirme la nouvelle. Il promet de donner plus de détails après les enquêtes qui sont déjà amorcées par les services compétents.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30