• fardc 1 min

Obsèques de Kyungu : L’UNAFEC remercie l’ambassadeur itinérant Dany Banza pour « tous les actes posés en sa faveur »

Présenté à tort comme un diviseur de la communauté Katangaise et faisant l’objet des attaques et invectives dans les réseaux sociaux, l’ambassadeur itinérant du chef de l’État, Dany Banza a été lavé de tout soupçon par le parti de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

En effet, le premier vice-président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Juvenal Kitungwa Lugoma a, au cours d’une matinée politique organisée le 04 septembre 2021 à Lubumbashi, éclairé l’opinion sur ce qu’il qualifie de folles rumeurs qui alimentent la toile.

« Nous remercions de façon particulière l’ambassadeur Dany Banza parce que nous avons dans les réseaux sociaux, les gens en train d’écrire beaucoup de mauvaises choses sur lui. Il a été taxé de toutes sortes de maux. Pour notre part, nous, la famille politique et biologique de l’honorable Kyungu, nous avons confiance en lui et nous le remercions pour tous les actes posés en notre faveur », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Juvenal Kitungwa Lugoma a exprimé sa gratitude au président de la République, Felix Tshisekedi et au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, pour leur sollicitude en l’endroit de feu patriarche Kyungu wa Kumwanza, dans son lit d’hôpital, ainsi que les dispositions prises pour lui rendre des hommages, dignes de grand homme qui aura marqué l’histoire de son pays.

Pour rappel, les travaux de construction du mausolée de l’ex gouverneur du Grand-Katanga, Kyungu wa Kumwanza, situé à plus de 30 Km de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, sont fin prêts. Et pour des dispositions relatives à son enterrement, Dany Banza a reçu mandat du chef de l’État de faire le suivi des travaux de construction dudit mausolée.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30