• fardc 1 min

Parti « AVC » : Installé, le nouveau SG Magloire Kasongo lance un appel à la mobilisation générale pour la réélection de Tshisekedi en 2023

Maître Magloire Kasongo, nouveau secrétaire général du parti « Autre Vision du Congo » dont maître Didier Budimbu est autorité morale, a été officiellement présenté et installé ce samedi 04 septembre 2021. C’était au terme de la remise entre lui et l’ancien SG de cette formation politique alliée de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), maître Claude Boba, organisée à Kinshasa, capitale de la RDC.

Dans son allocution, après son installation, le nouveau SG de l’AVC a remercié Didier Budimbu, autorité morale, et tous les cadres du parti pour sa désignation.

« C’est un grand honneur pour moi d’être désigné comme l’un des hommes orchestres appelés à redynamiser notre parti « Autre Vision du Congo », sous la houlette du camarade autorité morale, pour relever le défi aux échéances prochaines, à travers le nombre impressionnant des sièges à obtenir aux élections législatives nationales, provinciales, et sénatoriales, ainsi que celles locales et municipales« , a déclaré Me Magloire Kasongo.

Par ailleurs, il a reconnu que la mission lui confiée est d’une importance capitale pour l’avenir du parti AVC, car « elle doit pousser tous au travail, au regard de l’engagement du parti de bâtir le Congo sur une Autre vision, laquelle place le bien-être social du peuple au centre d’une gouvernance respectueuse des valeurs démocratiques ». D’où, il s’est engagé à assumer la conduite de l’engagement politique du parti sur la voie du succès.

« Je m’engage pour ce faire, dans le cadre de mon mandat que je place sous le signe du travail et de l’unité, à assumer la conduite de notre engagement politique sur la voie du succès. Tout en saluant les étapes déjà franchies par mes prédécesseurs, je m’engage à assurer la continuité des acquis de notre parti en poursuivant l’implantation de celui-ci sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué le désormais SG du parti AVC.

D’après lui, son deuxième cheval de bataille s’articule autour de l’encadrement de la jeunesse qui constitue 65% de la population Congolaise. À cet effet, il a promis que tous les jeunes du parti dans leurs diverses catégories, bénéficieront de son appui pour leur épanouissement intégral.

À l’occasion, Me Magloire Kasongo a rendu hommage au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision inspirante reprise dans le slogan : « Le peuple d’abord ».

L’AVC, étant un parti allié de l’UDPS, le nouveau SG a appelé à la mobilisation générale pour permettre au président Félix Tshisekedi de conserver le pouvoir en 2023.

« En tant que force politique alliée à l’UDPS et en ma qualité de secrétaire général, je lance un appel à tous les camarades du parti d’œuvrer pour une mobilisation générale, ainsi que pour assurer l’exercice et la conservation démocratique du pouvoir par la réélection du président de la République son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il lancé.

Dans le cadre de son mandat, Me Magloire Kasongo a dit envisager pour l’AVC, une coopération tant sur le plan national qu’international avec les organisations politiques acquises à la même cause (la sociale démocratie, ndlr). Il en a profité pour souhaiter bonne fête à tous les sympathisants et cadres de l’AVC pour les 5 ans d’existence de leur parti.

La Rédaction

À la une

Également sur Actu 30