• fardc 1 min

RDC : Des opérateurs économiques Ukrainiens veulent investir dans le secteur des hydrocarbures

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a reçu, ce mardi 28 septembre, à Kinshasa, une délégation des patrons d’entreprises Ukrainiennes. Le député ukrainien Yurii Mysiahin est à la tête de cette délégation qui a présenté au ministre les possibilités d’investir en République démocratique du Congo dans le secteur des hydrocarbures.

Selon le service de communication du ministère, ces investisseurs souhaitent faire profiter à la RDC leur expertise en aval pétrolier. Mais, bien plus, dans l’exploitation du gaz méthane dans le lac Kivu.

À en croire la même source, dans leurs cordes, il y a la transformation de la canne à sucre en biocarburant, la production de l’électricité et de l’énergie provenant du gaz issu de l’huile par la société Perenco.

Pour sa part, le ministre congolais des Hydrocarbures s’est réjoui de la présence de ce groupe d’Ukrainiens à Kinshasa pendant cette période où la RDC déploie des efforts considérables pour figurer en ordre utile parmi les grands producteurs pétroliers et gaziers dans le monde.

Didier Budimbu a dit toute sa détermination pour accompagner ces investisseurs en vue de l’exploitation pétrolière et gazière en RDC.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30