• fardc 1 min

RDC-Foot : Le gouverneur Kyabula appelle la population de Lubumbashi à soutenir les Léopards ce jeudi

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe s’est entretenu, mercredi 1er septembre 2021, avec le ministre national des Sports, Serge Nkonde à la tête d’une forte délégation des Léopards congolais.

À cette occasion, Jacques Kyabula a indiqué que la province du Haut-Katanga, particulièrement la ville de Lubumbashi, est fière d’abriter le match Léopards – Taïfa Stars de la Tanzanie ce jeudi 2 septembre 2021.

« La ville de Lubumbashi est fière d’abriter le match Léopards – Taïfa Stars de Tanzanie demain jeudi dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 », a-t-il déclaré.

L’autorité provinciale du Haut-Katanga a, par la suite, appelé toute la population de sa juridiction à la mobilisation afin de soutenir l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.
« J’invite les Haut-katangais à soutenir notre équipe nationale pour qu’on gagne », a-t-il renchéri.

Il sied de signaler que les Léopards de la RDC séjournent déjà à Lubumbashi depuis mercredi et vont offrir leur hospitalité aux Tanzaniens ce jeudi au stade TP Mazembe de Lubumbashi, à 15h30, avant d’être reçus par les Écureuils du Bénin le 6 septembre 2021 à Cotonou. Et ce, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Elie Ngandu à Lubumbashi

À la une

Également sur Actu 30