• fardc 1 min

RDC : Invité par le Parquet de Matete, Lisanga Bonganga parle d’un « piège »

Dans une interview accordée à la rédaction d’Actu30.cd ce lundi 20 septembre 2021, le coordonnateur de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) a lié l’invitation du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete délivrée à son encontre à son engagement et à sa couleur politique.

Tout en étant républicain, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a indiqué qu’il va s’adresser à ses avocats afin d’en savoir plus sur cette convocation du Parquet.

« Comme je suis un républicain, je vais m’adresser aux avocats [afin] d’aller en savoir plus. Mais il s’agit toujours des questions politiques. Peut-être de la gestion, on cherche la petite bête, c’est tout. Il y a des marches. C’est politique tout simplement. Mais je suis serein », a-t-il déclaré.

Pour savoir s’il était saisi formellement par cette invitation, l’ancien ministre des Relations avec le Parlement a qualifié cette invitation d’une cabale politique boutiquée contre lui.

« Non, non, mes avocats ne vont pas répondre, ils vont en savoir plus. La preuve est qu’on a écrit depuis le 23 août, mais ce n’est que hier la nuit que j’ai vu ça [invitation] dans les réseaux sociaux. Alors comme on devrait répondre aujourd’hui, j’ai compris qu’il s’agissait d’un piège. Donc, il se prépare un coup contre moi », a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que c’est la deuxième fois que Lisanga Bonganga soit invité par la justice congolaise. Il faut noter que pour l’instant, l’objet de cette invitation n’est pas encore connu.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30