• fardc 1 min

RDC : La réurbanisation de Kinshasa au centre d’un échange entre Guy Loando et les sénateurs de la ville

Le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a échangé, ce lundi 20 septembre 2021, avec les sénateurs élus de la ville de Kinshasa.

Ces sénateurs sont venus aborder avec le patron de l’Aménagement du territoire, la question relative à la réurbanisation de la ville de Kinshasa. Ceci explique bien la ferme détermination des sénateurs, élus de Kinshasa, d’accompagner la vision du ministre d’État, Guy Loando Mboyo.

Pour le sénateur Didier Mumengi, un atelier technique entre le ministère de l’Aménagement du territoire et les sénateurs de Kinshasa devra être organisé dans les prochains jours afin de matérialiser la vision de faire de la capitale congolaise, une ville moderne.

En outre, Didier Mumengi a indiqué que l’exécutif de Kinshasa sera associé par la suite afin de se mettre d’accord sur le masterplan de cette future ville de Kinshasa.

Par ailleurs, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire a loué l’initiative et a appelé à la mise en place d’une équipe mixte de mise en commun des différents projets y relatifs.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30