• fardc 1 min

RDC : L’armée procède à un recrutement « spécial » des jeunes en Ituri

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 23 septembre 2021, le commandant de la 32ème région militaire invite les jeunes de l’Ituri dont l’âge varie entre 18 à 25 ans, à intégrer les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Selon ce communiqué, ce recrutement spécial. Il précise que les jeunes désireux de servir sous le drapeau doivent être de nationalité Congolaise, célibataire, physiquement apte et en bonne santé. Ils doivent, ajoute la même source, avoir fait au moins deux années à l’école secondaire et n’avoir aucun casier judiciaire.

« Le commandant de la trente-deuxième région militaire porte à la connaissance des jeunes garçons et filles de la ville de Bunia et ses environs que les Forces armées de la République démocratique du Congo procèdent à un recrutement spécial pendant ce mois de septembre 2021 », peut-on lire dans ce communiqué parvenu à Actu30.cd.

L’enregistrement se fait à l’état-major de la trente-deuxième région militaire tous les jours, soit du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures, conclut le communiqué signé par le général de brigade Bulime Clément, commandant de la 32ème région militaire.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30