• fardc 1 min

RDC : L’association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba condamne les « cabales de diffamation » contre Dany Banza

À travers une déclaration faite devant la presse ce jeudi 09 septembre, l’association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba a exprimé son plein soutien à l’ambassadeur itinérant du chef de l’État, Dany Banza, qui fait objet d’une campagne diffamatoire sur les réseaux sociaux.

Selon cette association regroupant les peuples sangaphones originaires des provinces du Haut-Katanga, du Lualaba et du Haut-Lomami, Dany Banza est un digne fils du Katanga et vrai cordon ombilical entre le Chef de l’État et le Grand Katanga.

« Les membres de l’association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba épris par un élan de solidarité Katangaise condamnent les cabales de diffamation à l’endroit de l’honorable Dany Banza Maloba en cette période de turbulences politiques. Lwanzo Lwa Mikuba suit de près la situation qui prévaut en RDC que dirige des mains de maitre le président Félix Tshisekedi et salue la position qu’occupe auprès de lui l’honorable Dany Banza en tant que défenseur des intérêts du Katanga », a déclaré Joyce Ngoie, membre de cette association, qui a lu cette déclaration.

Par ailleurs, composée de mangeurs du Cuivre, du Cobalt et de l’Uranium, l’association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba, membre effectif de la fondation Katangaise, a remercié le Chef de l’État, « garant du bon fonctionnement des institutions de la République pour sa confiance renouvellée à l’endroit des dignes fils du Katanga comme Dany Banza, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, ainsi que le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe ».

La Rédaction

À la une

Également sur Actu 30