• fardc 1 min

RDC-Ouganda : Le démarrage des travaux de construction des axes routiers reliant les 2 pays fixé au 16 octobre

Le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a cloturé la première réunion du Comité de pilotage RDC-Ouganda, jeudi 16 septembre 2021, à Kempesky hôtel, à Kinshasa.

Pour cette journée de clôture, les deux parties ont peaufiné des stratégies et mis en place des différentes méthodes afin de lancer dans un bref délai les travaux de construction des axes Pondwe-Kasindi-Beni-Butembo-Bunagana-Rutshuru-Goma.

Après l’audition des différents rapports faits par les délégués de la partie Ougandaise et Congolaise, le patron congolais des Infrastructures s’est estimé heureux du déroulement de ces travaux.

En outre, Alexis Gisaro a rappelé que la matérialisation de ce projet va favoriser les échanges socio-économiques et raffermir les liens entre les deux pays sur le plan de la sécurité.

Du côté de l’Ouganda, son ambassadeur en RDC, James Mbahimba, a indiqué que ces travaux ont permis d’identifier les points saillants dudit projet ainsi qu’à veiller sur le respect du chronogramme.

À l’en croire, les routes et le camp d’hébergement seront remis à Dott Services, entreprise executante du projet, pour préparer les débuts des travaux, le 16 octobre prochain.

img 20210917 wa0052

Pour sa part, l’ambassadeur Congolais en Ouganda, Jean-Pierre Masala, a salué l’effectivité des travaux qui permettront de matérialiser ce grand projet.

Le directeur général de Dott Services a, quant à lui, indiqué que ces assises se sont exécutées dans la droite ligne des missions assignées à son entreprise.

Il sied de souligner que ces travaux, qui ont démarré le 15 septembre dernier, se sont clôturés dans un climat de sérénité.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30