• fardc 1 min

RDC : Sama Lukonde promet des « réponses idoines » aux doléances des forces vives du Haut-Katanga

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, dimanche 19 septembre 2021, les représentants des associations socio-culturelles, les autorités coutumières et traditionnelles de la province du Haut-Katanga. Ces derniers étaient accompagnés du gouverneur de cette province, Jacques Kyabula Katwe, ainsi que du ministre d’État en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba.

Auprès du premier ministre, ces représentants des associations socio-culturelles et autorités traditionnelles ont exposé leurs doléances. A en croire la Primature, Sama Lukonde a enregistré toutes ces doléances des forces vives de cette province et a promis d’y apporter des réponses idoines. 

À l’issue de ces échanges, le chef Kaponda s’est montré optimiste quant à la possibilité, pour le chef de l’État, de les recevoir une fois qu’il sera disponible.

« Le président de la République reste le père de la Nation et il pourra nous recevoir à tout moment que sa disponibilité permettra », a t-il déclaré.

Il sied de rappeler que le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, séjourne à Lubumbashi depuis sa participation, jeudi dernier, aux funérailles de feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza, ancien président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30