• fardc 1 min

RDC : Un atelier d’évaluation des engagements du chef de l’État sur le social de la population organisé à Lubumbashi

La séance de travail d’un jour sur l’évaluation des engagements du chef de l’État axés sur le social du Congolais dans les 145 territoires de la République démocratique du Congo a eu lieu, mercredi 1er août 2021. Ces assises ont été présidées par le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, au nom de son titulaire empêché.

Cet atelier tenu au Gouvernorat de province a été parrainé par le Conseil présidentiel de veille stratégique. Autour du vice-gouverneur, le ministre provincial de l’Intérieur intérimaire, des responsables des entités territoriales décentralisées (ETD) du Haut-Katanga, à savoir : les maires des villes de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et les administrateurs de 6 territoires de la province.

À l’issue de cet atelier, Gérard Ntumba, directeur de cabinet au Conseil Présidentiel de Veille Stratégique, a précisé qu’ils ont procédé à l’évaluation des forces et faiblesses de la mise en œuvre des activités des engagements du chef de l’État en vue de formuler des recommandations appropriées pour proposer des axes prioritaires afin d’améliorer réellement le social de la population selon les voeux du président de la République, Félix Tshisekedi, à travers son slogan : “Le peuple d’abord.”

Signalons que la province du Haut-Katanga est la deuxième à accueillir une séance de travail de ce genre après la capitale, Kinshasa au mois de février 2021.

Elie Ngandu à Lubumbashi

À la une

Également sur Actu 30