• fardc 1 min

Sud-Kivu : Des mesures anti-Covid renouvelées pour 30 jours

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a, à travers un arrêté signé par le gouverneur intérimaire, Marc Malago, vendredi 3 septembre 2021, annoncé le renouvellement des mesures pour une durée de 30 jours.

À l’en croire, les mesures relatives au port correct et obligatoire des masques, à l’interdiction des rassemblements et des réunions de plus de 20 personnes, ainsi qu’à la fermeture des discothèques, boîtes de nuit et bars à partir de 22 heures restent d’application. Il en est de même pour l’interdiction de l’organisation des deuils dans les salles et domiciles.

Pour le transport, le gouvernement provincial interdit l’embarquement, par les conducteurs, d’un nombre de passagers dépassant 75% de la capacité maximale de leurs engins.

Par ailleurs, exceptionnellement, les églises, écoles et universités continueront à fonctionner tout en respectant les gestes barrières édictés contre le Covid-19.

Selon cet arrêté, les restaurants et salles des fêtes sont aussi autorisés à rouvrir leurs activités, en respectant les mesures barrières et en ne dépenssant pas 50% de leurs capacités maximales d’accueil.

Tout contrevenant à ces mesures sera puni d’une amende allant de 5. 000 à 10. 000 FC pour une personne physique et 100 000 à 500 000 FC pour une personne morale, ajoute ce document.

Signalons que d’après les données du ministère provincial de la santé, à la 34ème semaine épidémiologique, soit du 18 au 25 août dernier, le Sud-Kivu a enregistré 101 nouveaux cas confirmés. La province compte 213 cas actifs, 229 guéris et 6 décès.

Joseph Mwema depuis Bukavu

À la une

Également sur Actu 30