• afriland banniere

Sud-Kivu/Exploitation illicite des minerais : Les responsables des sociétés minières seront auditionnés ce lundi

Dans un communiqué parvenu à Actu30.cd ce
samedi 11 septembre 2021, les responsables des sociétés et coopératives minières actives dans la province du Sud-Kivu seront entendus, le lundi 13 septembre 2021, par une commission composée des députés nationaux qui séjournent déjà dans la province du Sud-Kivu.


Cette délégation parlementaire conduite par le député national, élu de Mwenga, Kibala N’Kolde Jean-Claude, a pour mission de recueillir les informations plus complètes sur l’exploitation des ressources naturelles et la protection de l’environnement dans la province du Sud-Kivu.

À cet effet, cette commission demande aux responsables de toutes les sociétés minières de se présenter, le lundi 13 septembre 2021, à 14 heures, dans la salle de réunions de l’hôtel Begonias, dans la ville de Bukavu. Ils seront munis de leurs statuts et autres documents nécessaires, selon le communiqué.

Signalons que dans un arrêté, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a suspendu 6 entreprises minières et leurs coopératives pour « exploitation illégale » des mines dans le territoire de Mwenga.

Joseph Mwema depuis Bukavu

À la une

Également sur Actu 30