• fardc 1 min

Sud-Kivu : La vente des objets scolaires et uniformes par les écoles interdite !

Dans un communiqué officiel parvenu à Actu30.cd ce lundi 20 septembre 2021, la ministre provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Geneviève Mizumbi, interdit la vente des objets scolaires , uniformes et autres par toutes les écoles tant privées que publiques de la province du Sud-Kivu.

Par ailleurs, la patronne de l’éducation au Sud-Kivu met en garde tout chef d’établissement contre cette pratique. Elle annonce des sanctions administratives et judiciaires sévères contre les récalcitrants.

« Pour décourager cette pratique qui transforme les écoles en marchés, le ministère provincial de l’éducation met en garde tout chef d’établissement qui serait impliqué de quelle que manière que ce soit dans la vente des objets classiques, les uniformes et autres qui exposera à des sanctions administratives et judiciaires sévères et sans complaisance », indique ce communiqué.

Par ailleurs, Geneviève Mizumbi interdit la perception des frais de confirmation de place ou tous autres frais illégaux.

La ministre provincial de l’ESPT invite également les parents à s’engager au respect et à l’application de la note circulaire fixant les frais de scolarité 2021-2022, qui décourage les frais illégaux.

Joseph Mwema depuis Bukavu

À la une

Également sur Actu 30