• fardc 1 min

Sud-Kivu : Le gouvernement provincial projette de renouveler les mesures anti-Covid pour faire face à l’augmentation des cas

Le ministre provincial de la Santé du Sud-Kivu, Masine Kinenwa a, au cours d’une interview exclusive accordée à Actu30.cd ce vendredi 3 septembre 2021, fait savoir qu’un prolongement de 14 jours des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19 est envisagé. Cela, suite à l’augmentation des cas Covid-19 dans la province.

D’après lui, à la 34ème semaine épidémiologique, soit du 18 au 25 août dernier, le Sud-Kivu a enregistré 101 nouveaux cas confirmés. La province compte 213 actifs, 229 guéris et 6 décès, a-t-il précisé. D’où, la nécessité, d’après lui, de renouveler les mesures anti-Covid.

« Et donc, compte tenu des cas qui sont légion ici chez nous, on a pris les mesures qu’on va prolonger peut-être de 14 jours mais les mesures seront encore d’actualité », a précisé le ministre provincial de la Santé au Sud-Kivu.

Pour ce faire, le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje, devra prendre incessamment un arrêté pour la prolongation de ces mesures, a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre Masine Kinenwa a réitéré l’appel du gouvernement provincial à la population du Sud-Kivu au respect des gestes barrières contre le Coronavirus. Il s’agit, entre autres, du port correct et obligatoire des masques, du lavage régulier des mains et de la distanciation sociale.

Joseph Mwema depuis Bukavu

À la une

Également sur Actu 30