• fardc 1 min

Vodacom Ligue I : Bazano bat Rangers, JSK et Tshinkunku se neutralisent

L’Académie club Rangers de Kinshasa s’est inclinée devant la formation de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur la note étriquée de 1-0.

C’était en match aller de la 1ère journée de la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom Ligue I disputé, ce jeudi 16 septembre 2021, au terrain du centre sportif Kurara Mpova de la FECOFA à Kinshasa.

L’unique réalisation de Bazano de Lubumbashi a été l’œuvre de Djassa Bongola à la 70ème minute. Un bon départ pour Bazano qui empoche les 3 premiers points de la saison en attendant la suite de la compétition.

Par ailleurs, en ouverture de la journée, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga se sont neutralisées à 1-1 toujours dans les mêmes installations sportives.

Les Corbeaux de Kananga étaient les premiers à ouvrir le score dès la 21ème minute par l’entremise de Kasongo Kivula, avant que Mbomu Disasi égalise pour les Kinois à la 80ème minute.

Il sied de rappeler que le coup d’envoi de la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom Ligue I a été donné mercredi 15 septembre 2021 où le cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi s’est imposé devant le Racing club de Kinshasa (RCK) sur le score de 1-0, toujours à Kurara Mpova. L’unique but de la rencontre a été marqué par Idriss Kisha, buteur à la 4ème minute de jeu.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30