• fardc 1 min

Affaire RAM : Une motion de défiance déposée contre le ministre Kibassa par les députés du FCC

Les députés nationaux membres du Front commun pour le Congo (FCC) ont déposé, ce mardi 12 octobre à l’Assemblée nationale, une motion de défiance contre le ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) relative au dossier du Registre des appareils mobiles (RAM).

Initiée par le député Jean-Marie Bulambo Kilosho, cette motion réunit 101 signatures, a fait savoir le député Didi Manara, coordonnateur des députés nationaux membres du FCC.

Didi Manara a souligné en même temps que ladite motion a été déposée au « forceps », après moults refus de la part des agents commis à la réception des courriers destinés au bureau de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, les élus de la plateforme de Joseph Kabila avaient annoncé ladite démarche depuis la semaine dernière après avoir constaté le report par le bureau de la chambre basse du Parlement de la plénière sur la réponse du ministre Kibassa aux questions soulevées par l’Assemblée plénière lors de la séance du 29 septembre dernier.

Comme plusieurs de leurs collègues, ces députés exigent également la suppression sans condition de la taxe RAM mais aussi le remboursement de la totalité des crédits soustraits dans les différents comptes de crédits de communications de la population.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30