• fardc 1 min

Ass. Nat. : La plénière sur l’entérinement du rapport de la Commission paritaire sur la CENI reportée !

C’est par l’entremise du service de protocole de l’Assemblée nationale que le bureau Mboso a annoncé le report de la plénière qui a été convoquée ce vendredi 15 octobre 2021 à l’Assemblée nationale.

Cette plénière devrait porter essentiellement sur l’audition du rapport de la Commission mixte paritaire qui a été instituée par la représentation nationale afin d’examiner les différents dossiers des candidats membres du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour l’instant, les motivations ou les raisons de ce report ne sont pas connues. Contacté par la rédaction d’Actu30.cd, le député Gratien Iracan n’a pas voulu commenter ce report. Il indique, cepenndant, que c’est au bureau Mboso de fournir les raisons de ce report.

Rappelons que les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) ont boycotté la plénière qui était programmée, ce vendredi. Ils ont dénoncé le « forcing » du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, au sujet de l’éventuel entérinement du rapport de la commission mixte paritaire mise en place pour examiner les dossiers des candidats au bureau de la Centrale électorale. Ces élus ont aussi, dans une déclaration, demandé au président de la République de ne pas investir ce futur président de la CENI.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30