• fardc 1 min

Beni : 3 civils enlevés et des maisons incendiées par des présumés rebelles ADF à Bashu

Des hommes armés assimilés aux rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) ont à nouveau fait incursion la nuit de vendredi à ce samedi 16 octobre 2021, dans le village de Makungwe, en groupement Isale-Kasongwe, dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Contacté par Actu30.cd ce samedi, le député provincial Saïdi Balikwisha, élu du territoire de Beni, a fait savoir que lors de cette nouvelle incursion, les assaillants ont incendié 3 habitations. Il précise aussi que ces rebelles ont également enlevé trois personnes.

« Les rebelles ADF ont défié les militaires FARDC et ils se sont introduits à Makungwe. Ces rebelles ont opéré silencieusement. Ils ont réussi à incendier 3 maisons appartenant à une même personne. Après, ces rebelles ont enlevé trois civils dans cette partie et sont repartis dans le Graben, ce qui reste encore un bilan provisoire« , explique le député provincial Saïdi Balikwisha.

Cet élu provincial fait savoir que cette nouvelle incursion a créé une psychose au sein des populations locales, craignant ainsi pour leur sécurité. Par ailleurs, l’élu du territoire de Beni demande aux militaires basés dans cette zone de mener les offensives contre ces rebelles qui déstabilisent la population.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30