• fardc 1 min

Beni : 3 morts et 1 véhicule incendié dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

Des hommes armés assimilés aux rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont attaqué, dans la soirée de vendredi 29 octobre 2021, la commune de Bulongo située dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd ce samedi, Paluku Batoleni Wilson, représentant de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO) en secteur de Rwenzori, rapporte que le bilan, encore provisoire, fait état de 3 personnes tuées et 1 véhicule incendié par les assaillants.

« C’était aux environs de 18 heures que nous avons entendu des crépitements de plusieurs balles. Ce crépitement a créé une psychose au sein de la population. Une bonne partie de la population a abandonné le milieu. C’est ce matin que nous venons de trouver 3 corps et un véhicule incendié par les rebelles », explique Paluku Batoleni Wilson.

Interrogé à ce sujet, le colonel Charles Euta Omeonga, administrateur militaire du territoire de Beni, a confirmé cette attaque. Sans donner plus de détails sur le bilan, l’administrateur militaire fait savoir que les rebelles ont été repoussés par les militaires FARDC.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30