• fardc 1 min

Beni : Les FARDC tuent un rebelle ADF et blesse 3 autres près d’Oïcha

La société civile de la région de Mamove, près d’Oïcha, en territoire de Beni, rapporte qu’une double attaque des rebelles ADF a eu lieu à Mapasana et Manyama-Beu, tour à tour, dans la nuit du vendredi à samedi ainsi que dans la matinée de ce dimanche 10 octobre 2021.

Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove, fait savoir à Actu30.cd que lors de cette double attaque, ces rebelles ADF ont d’abord tué la nuit de samedi 4 civils au village de Mapasana. C’est alors qu’ils voulaient revenir à Manyama-Beu pour une nouvelle attaque que les FARDC ont riposté et tué 1 rebelle pendant que 3 autres ont été blessés.

« (…) L’ADF a fait incursion à Mapasana la soirée du vendredi au samedi dernier. Lors de cette incursion, ils ont tué 4 civils et incendié 7 motos avant d’emporter plusieurs biens de la population. Ce dimanche, ces rebelles sont revenus vers Manyama-Beu non loin du lieu où avait lieu la première attaque. Les éléments des FARDC sont vite intervenus et ont réussi à tuer un rebelle et blesser 3 autres », a-t-il rapporté à Actu30.cd.

Le colonel Euta Omeyonga, administrateur du territoire de Beni, confirme la nouvelle. Il précise que, pour l’instant, le calme est déjà de retour dans cette entité après des interventions « farouches » des Forces Armées.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30