• fardc 1 min

Beni : Un conducteur de moto tué par un militaire près d’Oïcha

Un motard du nom de Kambale Kahesi Gilbert a été tué par arme à feu la soirée de mercredi 13 octobre 2021 à Mbau Kebikeba, dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Le président de la jeunesse de Mbau révèle à Actu30.cd que le motard transportait un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui quittait Oïcha pour Mbau. Après avoir arrivé au niveau de Kibekeba, cet élément de l’armée a tiré sur le conducteur de la moto, avant de s’en aller avec son engin roulant.

« Il s’agit d’un motard d’Oïcha dans le parking de Makele. Cette soirée de ce mercredi vers 19 heures. Il transportait un militaire qui quittait Oïcha en arrivant à Kebikeba, le client voulait descendre de la moto. Après avoir descendu de la moto, il a criblé des balles le corps de ce motard« , explique Esdras Mathe, président de la jeunesse de Mbau.

Il fait savoir que c’est vers 20 heures locales que le corps de la victime a été levée du lieu du drame et a été ramené à la morgue de l’hôpital général d’Oïcha.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30