• fardc 1 min

CENI : « Nous estimons qu’il est temps qu’au niveau de l’Assemblée qu’il y ait entérinement de notre PV » (Dodo Kamba)

Quarante-huit heures après la réunion de la plateforme des confessions religieuses qui a accouché d’une souris, les 6 confessions religieuses ont voulu éclairer l’opinion sur le déroulement de cette réunion qu’on peut appeler d’ultime chance.

Au cours d’un point de presse organisé, ce lundi 4 octobre à Kinshasa, le prophète Dodo Kamba, représentant de l’Église de réveil du Congo et porte-parole des 6 confessions religieuses, appelle les députés nationaux à entériner le choix opéré par la majorité des membres de leur composante.

« Pour nous, nous estimons qu’il est temps qu’au niveau de l’Assemblée [nationale] qu’il y ait entérinement du PV que nous avons apporté depuis le 18 août« , a déclaré Dodo Kamba.

En outre, le représentant de l’Église de réveil au Congo a indiqué que le candidat choisi a été trouvé par toutes les 8 confessions religieuses qui ont reconnu ses capacités et son savoir-faire.

Par ailleurs, les 6 confessions religieuses disent avoir adressé une correspondance au niveau de l’Assemblée nationale pour justifier la fin des travaux.

Signalons que le jeudi dernier, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, avait accordé un énième délai de 72 heures aux confessions religieuses afin de trouver un compromis sur la désignation du prochain président de la CENI.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30