• fardc 1 min

Développement de Kinshasa : La JICA informe le ministre Gisaro du lancement du projet PDTK2 ce 25 octobre

Le ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi a reçu, jeudi 21 octobre 2021, à Kinshasa, une délégation de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA ).

Cette délégation est venue présenter au patron des Infrastructures, le projet de renforcement des capacités pour la mise en oeuvre du Plan Directeur des Transports Urbains de la ville de Kinshasa (PDTK2).

À en croire le représentant de la JICA en République Démocratique du Congo, le PDTK2 est un projet qui va permettre la structuration et le renforcement de la gestion administrative dans le secteur des transports urbains.

img 20211022 wa0044

Pour sa part, le ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, a rassuré la délégation de la JICA du soutien et de l’accompagnement du gouvernement à ce projet qui vise le développement de la ville de Kinshasa.

Le lancement officiel de ce projet interviendra le lundi 25 octobre prochain. De ce fait, le patron des Infrastructures a fait appel à l’implication de toutes les autorités impliquées pour la réussite de ce projet.

Notons que ce projet PDTK sera présidé par le ministère des Infrastructures et Travaux publics par le biais du Comité Conjoint de Coordination (CCC).

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30