• fardc 1 min

Diplomatie parlementaire : Conduite par Guy Mafuta, une délégation des députés nationaux en mission aux USA

Une délégation de sept députés nationaux, est en mission officielle, depuis le 23 septembre, à Seattle, à Washington, capitale des États-Unis d’Amérique, où elle poursuit des contacts dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Selon le député national Guy Mafuta qui conduit cette délégation, il s’agit d’un assaut à la rencontre des personnalités américaines mais également de la diaspora Congolaise en vue de plaider notamment, pour des investissements dans différents secteurs de la République Démocratique du Congo.

Le député Guy Mafuta, a dans cette ligne droite, mis en avant les opportunités d’affaires que représente le Congo-Kinshasa auprès de la structure « Congolese Integration Network ». Il a laissé comprendre qu’au Congo, il n’y a pas que les violences et l’insécurité, mais également certains secteurs porteurs dont l’agriculture, le commerce, la santé et l’immobilier.

Ces élus nationaux ont également échangé avec les sénateurs républicains le jeudi 30 septembre et avec les élus démocrates ce vendredi 1er octobre.

Ensemble avec le NIC, Heart of Congo et les congressmen Américains, les députés nationaux ont convenu de la tenue d’un grand forum économique sur le Congo. En même temps, les parlementaire Congolais ont noté le grand besoin d’ouverture d’un consulat de la RDC à Seattle.

Par ailleurs, la journée du samedi sera consacrée aux échanges avec la diaspora Congolaise qui aspire au vote sur la loi de double nationalité.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30