Le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ) a, à travers une interview accordée à la presse ce lundi 18 octobre 2021, affirmé que l’entérinement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) constitue un grand pas franchi dans le processus électoral en République démocratique du Congo.
Ainsi, Patrick Katengo, Ambassadeur universel de la paix, a invité la population congolaise et toute l’opinion nationale qu’internationale à privilégier la voie de la paix.
Ce leader de la jeunesse congolaise qui a à cœur les problèmes de la population, veut que les élections à venir confortent les acquis de la première alternance au sommet de l’État.
« Je l’avais en son temps annoncé à plusieurs médias qu’il nous fallait gagner du temps et entériner cette équipe qui doit d’ailleurs être investie par le président de la République afin de commencer le travail de préparation du processus électoral et d’organisation des élections qui sont attendues », a dit le président du FNJ.
Pour lui, ces nouvelles personnalités installées à la tête de la CENI sont à soutenir pour que les Congolaises et Congolais aillent aux urnes dans le délai constitutionnel.
Par ailleurs, Patrick Katengo a appelé la jeunesse à maintenir le climat de paix et à s’abstenir de toute tendance à plonger le pays dans une forme de crise ou de violence en vue de satisfaire un quelconque politicien.
En outre, l’Ambassadeur universel de la paix a exhorté les politiciens de toutes tendances à soutenir les actions qui seront menées par la nouvelle équipe de la centrale électorale pour la tenue des élections apaisées en République démocratique du Congo.
Pour rappel, les nouveaux membres de la CENI ont été entérinés par l’Assemblée nationale samedi dernier. Cette nouvelle équipe de la centrale électorale sera dirigée par Denis Kadima Kazadi.
Rédaction