• fardc 1 min

EPST : Le dialogue entre le gouvernement et le banc syndical reprend le jeudi prochain

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé, ce samedi 23 octobre 2021, à l’Immeuble du gouvernement à Kinshasa, la réunion interministérielle entre le ministre du Budget, le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique et le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST).

A l’issue de cette réunion, il a été convenu de la reprise, le jeudi prochain, des pourparlers entre le gouvernement et le banc syndical. Entre-temps, ce lundi 25 octobre déjà, il se tiendra une réunion avec les responsables syndicaux de l’EPST à la primature.

L’objectif poursuivi par le gouvernement est de trouver non seulement une solutions aux problèmes des enseignants mais aussi favoriser un climat de paix.

Pour rappel, les pourparlers entre le gouvernement et le banc syndical de l’EPST étaient interrompus la veille de la rentrée scolaire, le 04 octobre dernier. Le ministre de tutelle, Tony Mwaba, avait sollicité et obtenu du précédent conseil des ministres la signature d’un arrêté interministériel pour la reprise de ces négociations avec le banc syndical.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30