• fardc 1 min

EPST : Werrason présente à Tony Mwaba son projet de chanson sur la gratuité de l’enseignement

L’artiste musicien Ngiama Makanda dit Werrason a annoncé, lundi 25 octobre, une chanson sur la gratuité de l’enseignement de base en République démocratique du Congo.

Cette annonce a été faite lors d’une audience lui accordée par le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba. L’artiste Werrason a présenté son projet d’enregistrement de ladite chanson. Et ce, dans le but d’accompagner la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Par rapport aux récentes manifestations des élèves réclamant la reprise des cours dans des écoles suite au mouvement de grève déclenché par certains enseignants, Werrason a exprimé son indignation de voir que « certaines personnes de mauvaise foi auraient incité les enfants à descendre dans la rue. ».

Cet ancien ambassadeur de l’UNICEF en République démocratique du Congo a exhorté les parents à veiller « avec rigueur » sur leurs enfants et les encourager à aller à l’école car l’enseignement de base reste gratuit au pays.

Tout en louant les actions du ministre de l’EPST, Werrason a, par ailleurs, lancé un appel aux enseignants à « ne pas sacrifier les enfants pendant que les négociations sont en cours ».

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30