• fardc 1 min

Haut-Katanga/Infrastructures : L’ambassadeur du Rwanda salue le dynamisme du ministre Miguel Katemb

L’ambassadeur du Rwanda en République démocratique du Congo a salué, lundi 04 octobre 2021, la politique du gouvernement provincial du Haut-Katanga dans le domaine des infrastructures, mais aussi le dynamisme du ministre provincial des Infrastructures, Miguel Katemb.

C’était au cours de la conférence sur l’habitat organisée à Pullman Hôtel Karavia à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’habitat.

« Je voudrais en passant féliciter le ministre des Infrastructures pour le travail abattu dans cette ville. Tout le monde sait voir que les routes sont en train d’être réhabilitées et des nouvelles routes sont construites. Des espaces commerciaux sont aménagés. C’est-à-dire qu’il y’a une grande facilitation du business et des habitats en émergence dans l’ordre et le respect des servitudes qu’on ne voit pas dans certaines villes en RDC », a déclaré Vincent Karega.

De son côté, le ministre provincial des Infrastructures, Miguel Katemb, a relevé que la politique provinciale de l’habitat est en accord avec la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Je ne saurai terminer mon propos sans remercier, au nom de son excellence monsieur le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, le président de la République et chef de l’État pour la construction des logements sociaux pour les militaires dans la capitale Kinshasa. Une action qui matérialise le thème de cette année, à savoir :   »Accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone ». Le Haut-Katanga sera certainement la deuxième province à profiter de cette œuvre salvatrice. Dans les tout prochains jours, des hectares seront disponibles pour cette œuvre », a-t-il indiqué.

Signalons que les activités relatives à la célébration de la journée de l’habitat ont été lancées par le vice-gouverneur du Haut-Katanga. La conférence de Pullman Hôtel de Lubumbashi a connu la participation notamment, des ministres et députés provinciaux, des experts du secteur de l’habitat, mais également des diplomates (ambassadeur du Rwanda, les consuls généraux d’Afrique du Sud, de la Zambie et de l’Angola).

La Rédaction

À la une

Également sur Actu 30