• fardc 1 min

Infrastructures : Alexis Gisaro salue la coopération bilatérale entre la RDC et l’Égypte dans le secteur routier

Le ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, a échangé, vendredi 08 octobre 2021, avec la délégation Égyptienne conduite par son ambassadeur en RDC et le président de la compagnie Arabe Contractor.

L’objectif de cette délégation était de prendre connaissance des projets routiers prioritaires en République Démocratique du Congo afin d’apporter le soutien à l’entreprise Égyptienne de construction, Arabe Contractor.

A cet effet, Alexis Gisaro a salué la coopération bilatérale entre les deux États qui enregistre d’impacts sur le plan socio-économique.

img 20211009 wa0016

En outre, le patron des Infrastructures et Travaux publics a évoqué plusieurs autres projets en cours d’exécution et en études, notamment l’aménagement de la route à péage Mbuji-mayi-Kananga longue de 185 kilomètres et la construction de la cité Kitoko, une extension de la capitale congolaise, Kinshasa, mais également, la route Kamwesha-Kananga, dans la province du Kasaï Central.

Lors de sa visite officielle au mois de février dernier, le président de la République, Félix Tshisekedi, avait signé plusieurs accords de coopération entre la RDC et l’Égypte dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et du traitement de l’eau.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30