• fardc 1 min

Ituri : 3 personnes tuées par des hommes armés non identifiés à Bunia

Des hommes armés ont tué trois personnes, la nuit du mardi 19 à mercredi 20 octobre 2021, dans le quartier Hoho, commune de Mbunia, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Des informations livrées à Actu30.cd par le porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC) en Ituri, révèlent que le premier a été abattu par des hommes armés dans la localité Kangwandi, groupement Makabo de la chefferie de Basili, une entité annexée au quartier Hoho 3 à Bunia.

Orpailleur de son état, Kosi Kimareki, âgé de 50 ans, a été touché à la tête par une balle. Il a succombé à ses blessures. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia.

Le commissaire adjoint Roger Tabisami ajoute que dans la même nuit, vers 20 heures, dans le même quartier, sur le boulevard Tinanzabo, un homme armé non autrement identifié, a tiré à bout portant sur un jeune garçon propriétaire d’une boutique. Cela, après une dispute entre le bourreau et sa copine en pleine consommation des boissons alcooliques, renseigne la même source.

Le propriétaire de cette boutique qui voulait les départager a reçu une balle à la poitrine et est décédé sur le champ. Un autre homme qui était gravement blessé par balle sur le lieu des évènements est mort à l’hôpital de Nyakunde, indique-t-elle.

Ainsi, la police de l’Ituri sollicite une franche collaboration avec la population pour que les auteurs de ce triple meurtre soit déniché afin qu’ils soient traduits en justice et répondent de leurs actes.

Signalons que la police a mis la main sur une personne pour des raisons d’enquête.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30