• fardc 1 min

Ituri : 4 miliciens tués et 4 autres capturés par l’armée à Mambasa

Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont tué au moins 4 miliciens Maï-Maï dans des affrontements survenus le samedi 23 octobre 2021, dans la localité de Makumo, chef-lieu du groupement Bangole, au Sud du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

D’après des sources militaires, ces accrochages entre l’armée et les miliciens d’un groupe non identifiés sont intervenus après que ces miliciens aient voulu s’attaquer à une position des militaires située dans cette partie du territoire de Mambasa.

Le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, administrateur du territoire de Mambasa, fait savoir à Actu30.cd que ces miliciens capturés sont entre les mains des services de renseignements où ils sont soumis à des interrogatoires sur la motivation de leur action.

Il a, par la suite, réaffirmé l’engagement des autorités de l’état de siège à mettre fin à la barbarie des groupes armés qui écument cette partie de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30